top of page

Automobilisme

David Kullmann dans la filière Aston Martin

«Filière»: c’est depuis longtemps le mot-clef quand il s’agit de formation de jeunes pilotes automobiles. Celle de l’Écurie neuchâteloise des 3 Chevrons se veut être une aide à ses plus jeunes membres en matière de communication. Il y en a beaucoup d’autres, de ces filières, qu’elles soient le fait de producteurs de boissons énergisantes ou, plus simplement, de marques automobiles. Comme Aston Martin, qui soutient notamment le Bevaisan David Kullmann.

 

David, quand on parle de l’importance des filières, on a l’impression que la formule est faites pour vous. On se trompe?

Pas vraiment. Personnellement, même si j’ai un peu pratiqué le karting – mais jamais en compétition -, tout a commencé par la filière Sports-Promotion de Christophe Hurni, via un stage en Formule Renault. Une porte d’entrée idéale dans le sport automobile, à un prix intéressant. En principe, on sait immédiatement si cela vaut la peine de continuer, ou pas.

 

Après quatre saisons en monoplace, jusqu’au niveau de la F3 Régionale, vous faites un virage important en rejoignant le GT4 français, via la filière Aston Martin. Pourquoi? Parce que le rêve d’arriver un jour en F1 est totalement utopique?

Chez moi, il y a très, très longtemps que ce rêve était parti. Ces dix dernières années, même des pilotes très talentueux qui peuvent apporter beaucoup d’argent, n’y arrivent pas.

 

Car il faut en apporter énormément, c’est cela?

QUI SUIS-JE?

Nom:               KULLMANN

Prénom:          David

Né le:              25 février 2001

À:                    La Ferrière

Domicile:        Bevaix

Formation: encore une année à la HEG Neuchâtel, bachelor en économie d’entreprises.


CARRIERE

2017

Stage en Formule Renault avec Sports-Promotion.

QUE FAIS-JE?

Les GT4 European Series se tiennent dans le cadre du GT World Challenge Europe, la compétition la plus relevée pour les voitures GT. Six week-ends au programme de l’année, avec deux courses d’une heure chacune. Les équipages sont formés de deux pilotes, avec changement obligatoire entre la 25e et la 35e minute de chaque course. David Kullmann fait équipe avec Will Orton, en provenance du Championnat GT4 britannique.

 

Calendrier 2025

11 – 13 avril                 Paul Ricard (FRA)

16-18 mai                    Zandvoort (NED)

26-29 juin                     Spa-Francorchamps (BEL)

18-20 juillet                  Misano (ITA)

29-31 août                   Nürburgring (GER)

10-12 octobre             Barcelone (SPA)

Littoral2_edited.jpg
David Kullmann
David Kullmann

LA FILIÈRE DU GT

Les voitures dites GT (Grand Tourisme) sont des évolutions de voitures que l’on peut croiser sur la route. Le GT4 est le premier échelon de la discipline, avec plusieurs championnats nationaux importants (France, Grande-Bretagne, Italie) et internationaux, comme les GT4 European Series. À l’échelon supérieur, on retrouve les GT3 – des modifications plus importantes sont autorisées, même si la base de la voiture reste la même -, avec notamment le GT World Challenge, les différentes Le Mans Series et le Championnat du Monde d’endurance (LMGT3), dans lequel s’illustre notamment l’ancienne star du MotoGP, Valentino Rossi.

David Kullmann

bottom of page