Loris Kybuz

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Communiqué de Loris Kyburz, Paul-Ricard, juillet 2021

Du 16 au 18 juillet 2021, j’ai pris part à mon premier meeting de courses de l'année au volant d’une Formule 3 Régional avec le team Graff sur le mythique circuit Paul Ricard du Castellet, lors de la 3ème manche de l'Ultimate Cup Series.

Ce week-end a été très intense car je n’avais effectué qu’une seule journée test avec cette nouvelle voiture, au mois d’avril, du fait que je me suis consacré essentiellement à la réussite de mon CFC d'horloger et de ma maturité professionnelle depuis le début de l'année.

De bonnes qualifications me permettent de partir sur la grille de départ à la 4e place pour la course 1 et à la 5e pour la course 2.

Course 1 : Je cale lors du départ ce qui me fait partir à la dernière position (P19). Je réussi à remonter à la P10 grâce à un bon rythme de course régulier et rapide. Ma combativité est soulignée par mon team après cette mésaventure.

Course 2 : Je finis 6e après un départ encore hésitant qui me fait perdre quelques places en début de course.

Course 3 : Je suis parti de la P8, position déterminée par le classement des deux premières courses. J'effectue clairement mon meilleur départ du week-end mais au premier virage, me retrouvant à plusieurs voitures de front, je préfère couper le virage pour éviter une collision et me retrouve à l’arrière du peloton des F3R (P11). Grâce à un excellent rythme de course je réussis à terminer à la 7e position.


Le peu de roulage avec cette voiture m’a pénalisé lors des procédures de départ, mais le très bon rythme de course affiché tout au long du week-end et notamment lors de la course 3 (meilleur chrono secteur 1 et 4e temps de course) confirme que je suis compétitif.

 

Très prochainement, je vous transmettrai la suite de mon programme.


Ce fût une immense joie de pouvoir à nouveau particper à des courses et je remercie chacun d'entre vous pour votre soutien sans lequel il ne serait pas possible que cette aventure existe.

Communiqué de Loris Kyburz, Magny-Cours, 19-20 octobre 2019

Voici de mes nouvelles après mon premier week-end de course. Samedi il y avait la qualification pour la première course. J'ai réussi à aller chercher le 2ème temps sans avoir pu effectuer les essais libres le vendredi car je n’ai pas pu obtenir congé.

Après un bon départ, je me suis retrouvé 4ème à cause d'une petite erreur à un freinage. J'ai ensuite longtemps bataillé pour reprendre la 3ème place, à laquelle je finis.

Concernant la deuxième course après être parti 3ème (ordre d’arrivée de la première course), j'ai dû abandonner au premier tour sur ennui mécanique (la boite à vitesse ne répondait plus).

Je garde que du positif de ce merveilleux week-end et de mon premier podium.

Vous pouvez visionner un petit reportage qui a été diffusé hier soir sur Canal Alpha. Les Bevaisans Loris Kyburz et David Kullmann font leurs armes à Magny-Cours (émission le Canal sportif, min. 13:30).

Merci de votre soutien et à tout bientôt.

Communiqué de Loris Kyburz  (24.07.2019)

Voici des nouvelles après mes 3ème et 4ème journées de roulage au circuit du Castellet en France les 6 et 7 juillet 2019.

Lors de ces deux journées, j’ai effectué 5 sessions de 30 minutes plus une demi-session de 15 minutes généreusement offerte.


Durant le premier jour, j’ai pu découvrir, lors de 3 sessions, le tracé très complexe du Paul Ricard. Les trajectoires sont très importantes afin de pouvoir aller vite.


Le deuxième jour, j’ai pu bénéficier des précieux conseils d’un ingénieur qui m’ont permis d’améliorer mon freinage et quelques petits défauts. Cela s’est rapidement vu sur mes chronos.

Chrono premier jour: 2:13.130
Chrono deuxième jour: 2:10:400

Au vu de ces bons roulages, j’ai été encouragé à participer à une course dans un championnat français programmée à la fin du mois d’octobre sur le circuit de Never Magny-cours en France. Je suis en train de tout mettre en oeuvre pour réunir le budget nécessaire à la réalisation de ce projet.

Vous trouvez ci-dessous le lien qui vous permet de découvrir mes deux journées de roulage au Paul Richard, lien que vous pouvez partager https://youtu.be/Y7Z_vBIln3o
 

Avec mes meilleures salutations et au plaisir de vous redonnez de mes nouvelles. 

Sport automobile Neuchâtel

A tous les passionnés de sport automobile
Bienvenue sur le site de l'Écurie des 3 Chevrons
Neuchâtel, Suisse

  • Facebook
Notification.png