top of page

News de la Filière

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  (4 juin 2025)

 

AUTOMOBILISME

Kyburz: "Il faut concrétiser" 

La première moitié de saison du Bevaisan Loris Kyburz, pilote de la filière de l’Écurie neuchâteloise des 3 Chevrons, est pour le moins compliquée en termes de résultats, même si elle est brillante au niveau de la performance pure. Engagé dans l’European Prototype Endurance Cup, Loris Kyburz a ainsi permis ce week-end à son team de s’élancer de la première place de la grille de départ de l’étape portugaise (Portimão) du championnat: «J’ai signé le meilleur chrono de mon groupe, le troisième absolu et, comme les positions sur la grille sont établies en fonction du cumul des temps des trois pilotes de chaque voiture, nous nous sommes retrouvés en pole.»

Jusque-là, c’était la confirmation des deux premières courses de la saison: la performance est là, les résultats pas encore: «Les conditions étaient très éprouvantes, avec une chaleur intense. Physiquement et mentalement, j’ai passé un cap. J’ai aligné les deux premiers relais, nous revenions vers la tête après avoir observé notre premier arrêt obligatoire lorsque les problèmes ont commencé: suite à un problème au niveau du porte-moyeu arrière gauche, la roue a commencé à bouger; du coup, en raison des vibrations, les mâchoires de freinage se sont écartées, il n’était plus possible de continuer.» Après une réparation de plus de 30 minutes la NP02 du Team Graff a pu reprendre la piste, après avoir perdu 17 tours. Seule consolation: Loris Kyburz a signé le deuxième meilleur chrono de la course. La preuve, une fois encore, du niveau de performance du jeune Neuchâtelois: «Mais voilà, on retient les résultats. Et pour le moment, ils ne sont pas présents. Désormais, il va falloir concrétiser.» 

Prochain rendez-vous: le week-end du 4 septembre, à Arágon (SPA).

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
Loris K2.jpg
2025KyburzPortimaoter_1.jpg
2025KyburzPortimaobis_1.jpg

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  (28 mai 2025)

 

AUTOMOBILISME

Ischer: première victoire

Dès son quatrième départ en GT, dans le cadre de la Porsche Sports Cup, Ethan Ischer, pilote de la filière de l’Écurie neuchâteloise des 3 Chevrons, est monté sur la première marche du podium. Le jeune habitant de Bavois (VD), tout juste 18 ans, s’est imposé sur le circuit autrichien du Red Bull Ring, à Spielberg.

 

Quatrième temps des qualifications, Ischer s’est élancé de la septième place de la grille de départ pour la première course, après avoir écopé d’une pénalité de trois positions pour avoir dû changer les deux pneus avant. Dans une catégorie où l’on ne se gêne pas de se frotter, Ischer a eu maille à partir avec le pilote de Hong Kong Dylan Yip, qui occupait la première place du championnat avant l’épreuve autrichienne et qui allait finalement être disqualifié: «Il a essayé de me sortir à plusieurs reprises; dans ces conditions, ma troisième place finale est un bon résultat», explique le sociétaire des 3 Chevrons.

 

La seconde course fut (un peu) plus calme: «Parti troisième, j’ai pris quelques risques pour m’emparer de la deuxième place en posant deux roues dans l’herbe sur la ligne droite. Puis, je suis revenu sur la voiture leader, j’ai pris le commandement dans le long virage à droite qui mène sur la ligne d’arrivée, avant de me détacher et de m’imposer finalement avec plus de 7 secondes d’avance. J’ai encore beaucoup appris ce week-end, j’ai marqué des points importants pour le championnat – Ethan Ischer est le nouveau leader de la Porsche Sports Cup Suisse – et j’ai pris un immense plaisir», explique-t-il.

 

Prochain rendez-vous: les 21 et 22 juin, à Imola (ITA).

bottom of page